NOUVEL LIVRE

"ESTUDIO ACERCA DEL CAMBIO DE PESO Y EL CAMBIO DE ORIENTACION EN EL TANGO. Un modelo de análisis del movimiento para el tango."

 

Formulé sous la forme d’axiomes ce livre n’est rien d’autre q’un défi théorique. Son objectif est d’expliquer certains aspects de la mécanique de la danse sociale du tango à partir de la combinaison de deux paramètres : la sensation de changement du poids et du changement d’orientation. Sans autre mérite que de présenter systématiquement et sans contradictions un enchaînement de concepts de base , ce livre publié à Paris et en espagnol, entrouvre un modèle possible d’analyse du mouvement qui se réfère tantôt à la communication tantôt à la construction esthétique du tango. 

Au delà du développement théorique en tant que tel, le livre réunit également des références, des commentaires et d’autres textes qui montrent la difficulté d’écrire l’éphémère. 

 

25 €

ISBN 978-2-9566556-0-2

 

Venta por encargo via on line


ESSAI DE SYSTEME DE NOTATION DU MOUVEMENT POUR LE TANGO

 

Est-il possible d’écrire le mouvement du tango ? Matias Tripodi offre une réflexion théorique à partir d'une représentation graphique du tango, à la frontière entre la théorie et l’art. L'idée est de trouver à la danse l'équivalent de ce qu'est la partition dans la musique. Simple et efficace, le système de notation structurelle pour le tango est un nouveau support pédagogique et une manière de conserver le patrimoine immatériel du tango argentin en même temps qu'une ouverture sur de nouveaux horizons créatifs. Dans le cadre de ce projet est publié à Paris en Octobre 2016 un livre, composé de deux parties: une première pour expliquer le système de notation, et une deuxième avec des textes littéraires de l’auteur dont la thématique s'axe autour de la possibilité d’écrire l’éphémère. La version française a été publiée en Mai 2017. Rencontres, ateliers, expositions et conférences composent cet interstice élastique entre l'art et la théorie.

 

 

ISBN 979-10-699-0153-7

20 €

 

Venta por encargo via on line .